30 Juin 2020 à 23h57 - 15106

Les sports typiques Basque

Le pays Basque est une excellente destination pour les vacances car il offre diverses possibilités pour s’amuser. En effet, le sport pays basque est aussi intéressant et original que sa cuisine. Les activités que vous pouvez pratiquer durant vos vacances peuvent tout changer ! Elles peuvent vous permettre d’apprendre de nouvelles choses qui vous marqueront à vie. Chez nous, nous avons sélectionné un ensemble de sports pratiqués au pays basque pour vous permettre de tous les découvrir ou juste de faire ce qui vous tentera. Nous vous invitons donc à découvrir ici le type de sport que vous pourrez pratiquer durant vos vacances.

A la découverte de quelques sports basques

Des sports basques, il y en a plusieurs, mais nous allons vous faire découvrir quelques-uns qui pourront vous apporter des sensations que nous n’avons pas forcément la chance de ressentir au quotidien. Comme sport pays basque pour des sensations fortes, nous vous proposons de découvrir le Rafting, ce nom vient du petit bateau appelé Raft qui permet de pratiquer ce sport. Il se déroule généralement sur une rivière et il faut utiliser des pagaies pour avancer tout en évitant de tomber. Par ailleurs, il y a la randonnée équestre qui est une activité permettant de découvrir la région à dos d’un cheval, alliant ainsi l’équitation et la découverte de nouveaux endroits que vous ne connaissez pas.

Si vous souhaitez plutôt pratiquer un sport qui permet de se ressourcer en pleine nature et de vous balader entre les arbres en toute sécurité, l’accrobranche est idéal pour vous. Dans le même genre, il y a également l’escalade qui se pratique aussi bien en pleine nature que sur une structure confectionnée pour un espace clos.

Vous aurez également l’occasion de découvrir l’hydro-speed. C’est un sport assez récent qui s’apparente au surf, pratiqué à bord d’un flotteur de forme arrondie. Ainsi, vous pourrez parcourir les rivières en ayant des sensations fortes et de façon assez impressionnante !